28/10/2020

Suzuki s’associe au dispositif fédéral Retour au jeu !

Suzuki soutient le Basketball Français dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Basketball en lançant le programme Retour au jeu

 

Suzuki s’associe au dispositif fédéral Retour au jeu

 

Suzuki et la Fédération Française de BasketBall présentent : Retour au jeu

 

 

PLACE AU JEU

 

Après de longues semaines sans activité « basket » au sein de ses structures, la Fédération Française de BasketBall et ses partenaires lancent une vaste opération favorisant la reprise de l’activité sur tout le territoire.

 

« Retour au jeu » est un fond de dotation apportant aide et soutien financier aux clubs volontaires pour l’organisation de toutes activités en lien avec le basketball et dans le respect des règles sanitaires : tournois, matchs d’exhibition, plateaux, fêtes, 3×3, 5×5…
Le dispositif « Retour au Jeu » est un moyen de se réinventer, de sortir du cadre traditionnel du basket organisé autour des entraînements et des championnats. C’est également un véritable outil d’actions territoriales, actions qui peuvent être pilotées par les Comités ou les Ligues autour de clubs volontaires qui souhaitent organiser des tournois de 3×3, de 5×5 ou d’autres pratiques.

Les projets sont à déposer sur la plateforme retouraujeu.ffbb.com jusqu’au 31 décembre 2020. L’ensemble de ces opérations se dérouleront tout au long de la saison 2020-2021.

Crédit photo : Alexandre Eymard

 

LE RÔLE DE SUZUKI

A travers son engagement auprès de la Fédération Française de BasketBall en tant que fournisseur officiel, Suzuki soutien et encourage toutes les pratiques du basketball amateur. Quoi de plus logique donc, que de voir Suzuki devenir partenaire du dispositif Retour au jeu.
A travers son soutien, les clubs amateurs pourront offrir aux pratiquants un retour à la pratique en toute sécurité et dans d’excellentes conditions autour d’évènements divers et variés comme l’organisation de tournois (5×5 ou 3×3), l’organisation d’événements conviviaux autour du basket, de séances de Basket Santé, de formation de dirigeants…

 

RENDEZ-VOUS

Pour matérialiser son engagement et rendre concret son soutien aux clubs amateurs, Suzuki, avec l’aide de la FFBB, a sélectionné 22 clubs amateurs sur le territoire, en lien avec ses 206 concessionnaires, qui se verront remettre une dotation d’entrainement (ballons, chasubles, sacs, kit d’entrainement…) pour pallier aux nouveaux besoins engendrés par les mesures sanitaires gouvernementales. Une remise officielle accompagnée d’un réceptif convivial sera organisée, si les conditions sanitaires le permettent, au courant du mois de septembre en présence des joueurs, des dirigeants et des directeurs de concessions.