21/05/2021

Suzuki France devient Fournisseur Officiel du FIBA Women’s EuroBasket 2021

Suzuki France devient Fournisseur Officiel du FIBA Women’s EuroBasket 2021 qui se déroulera du 17 au 27 juin 2021 à Strasbourg (France) et Valence (Espagne).

Après son engagement auprès de la Fédération Française de BasketBall et de ses équipes de France depuis juillet 2019, de son soutien en tant que Fournisseur Officiel du Tournoi de Qualification Olympique Féminin de Bourges en 2020, SUZUKI France poursuit avec l’EuroBasket Féminin 2021 son engagement dans le basketball et auprès des plus grandes compétitions internationales en qualité de « Fournisseur Officiel du FIBA Women’s EuroBasket 2021 ».

Fort d’un réseau composé de 208 concessions implantées sur tout le territoire et notamment dans la ville hôte (Strasbourg), SUZUKI France s’engage à faire de l’EuroBasket Féminin 2021 une réussite pour le basketball européen féminin et profitera de ce temps fort pour offrir de la visibilité, promouvoir le sport féminin et communiquer sur les valeurs de mixité qui sont les siennes.

Accompagné par l’agence SEVEN by You First Sports dans la réflexion et la finalisation de ce partenariat, SUZUKI France mettra en avant son expertise mobilité et ses véhicules de la gamme hybride lors de la phase préparatoire à Toulouse et Mulhouse à partir du 23 mai 2021, puis durant le tournoi à Strasbourg à partir du 17 juin 2021. SUZUKI France bénéficiera également d’un dispositif de visibilité complet et d’un programme d’activation 360° visant à faire rayonner la marque au national et dans les différentes concessions à proximité de l’évènement.

 

Gilbert KINGOLD, Directeur Adjoint – Département Automobile SUZUKI France :

« Nous sommes fier d’associer Suzuki à l’EuroBasket Féminin 2021, évènement sportif majeur organisé en France, à Strasbourg du 17 au 23 juin 2021, pour le rayonnement du basketball féminin en France et en Europe. Cette association exclusive, permise par les équipes de la FFBB et l’agence SEVEN, nous permettra de densifier notre prise de parole basket tout en nous positionnant comme un partenaire actif et investi malgré les différentes incertitudes liées au contexte actuel. Ce partenariat démontre également toute la volonté de la marque Suzuki pour promouvoir et développer le basketball féminin. Aux vues des opportunités que ce partenariat représente au niveau local, national et européen, nous avons pleinement saisi cette opportunité en nous positionnant rapidement. ».

 

Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de BasketBall :

« Je me réjouis de l’implication de Suzuki France, partenaire de l’Equipe de France, pour la réussite et le rayonnement de l’EuroBasket féminin que nous organisons à Strasbourg en juin prochain. Au niveau des sports collectifs, il s’agira de l’un des tout premiers événements d’envergure internationale organisés en France cette année et nous espérons sincèrement que la fête sera belle pour les joueuses, les fans et les partenaires qui nous accompagnent. »

 

Quentin BRAVET et François GANDOLFI, co-fondateurs et directeurs associés de l’agence SEVEN by You First Sports :

« Nous sommes ravis d’accompagner Suzuki dans leur partenariat avec l’EuroBasket Féminin 2021. Cette association s’inscrit comme un parfait complément à leur partenariat existant avec la FFBB et ses équipes de France. Nous mettrons en place de nombreuses activations pour la marque tout au long du mois de juin pour accompagner, soutenir et promouvoir le basketball féminin. »

 

A propos de SUZUKI France

Société fondée en 1909 au Japon à HAMAMATSU, Suzuki a diversifié ses activités afin de s’adapter aux évolutions des différents marchés. Forte d’une présence internationale dans 207 pays et régions, avec 30 sites de production, la marque nippone est aujourd’hui au niveau mondial, le 3e constructeur de moteurs hors-bord, le 4e constructeur de motos, et le 8e constructeur d’automobiles. Filiale de Suzuki Motor Corporation (SMC), Suzuki France est installé à Trappes dans les Yvelines et regroupe les 3 activités.
Suzuki France bénéficie d’un réseau de 210 points de vente Automobile, 162 points de vente pour l’activité Moto et 134 distributeurs pour la Division Marine. La stratégie de la Marque pour les prochaines années est l’électrification de la gamme et le développement des véhicules connectés, avec pour objectif d’atteindre 7 millions de voitures dans le Monde en 2030.

www.suzuki.fr

 

A propos de la Fédération Française de BasketBall

Créée en 1932, la FFBB est présidée par Jean-Pierre Siutat. Elle compte près de 700 000 licenciés et 4 200 clubs. Le basket est le 1er sport en salle et le 2e sport collectif en France (1er sport collectif féminin). L’équipe de France masculine compte dans ses rangs des joueurs évoluant dans les meilleures ligues au monde (NBA, Euroligue, etc.) Elle a été sacrée championne d’Europe en 2013 et médaillée de bronze lors des Coupes du Monde 2014 et 2019, elle est qualifiée aux JO de Tokyo. L'équipe de France féminine est médaillée d’argent aux JO de Londres en 2012 et vice-championne d’Europe en titre. La plupart des joueuses de l'Équipe de France jouent en France en Ligue Féminine de Basket (LFB) une des meilleures ligues au monde. La France est la 5e nation mondiale au classement international - FIBA. Le basket 3x3, géré par la FFBB en France, deviendra sport olympique aux Jeux à Tokyo.

www.ffbb.com.


A propos de Seven by You First Sports

Filiale française du groupe international You First Sports, présent dans 13 pays à travers 21 bureaux, l’Agence Seven by You First Sports est une agence de marketing spécialisée dans le Sport et l'Esport qui a pour mission de conseiller les annonceurs dans leur stratégie de communication et dans la création de leur programme d'activation.

www.agence-seven.fr

 

A propos de l’EuroBasket Féminin 2021

 

L’EuroBasket Féminin est l’un des plus grands événements sportifs féminins d’Europe.
L’édition de 2021 est une co-organisation avec l’Espagne. Chacun des deux pays organisateurs recevra une phase de poule du 17 au 23 juin, puis la phase finale aura lieu à Valence du 26 au 27 juin.

Strasbourg accueillera deux poules dont celle de la France : 16 matches au total (12 matches de poule, 2 qualifications aux quarts de finale et 2 quarts de finale).

Suite au Tirage au Sort qui a eu lieu le 8 mars dernier à Valence, l’Équipe de France connait désormais ses adversaires pour le premier tour : la Croatie (jeudi 17 juin à 21h), la République Tchèque (vendredi 18 juin à 21h) et la Russie (dimanche 20 juin à 21h).