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Aujourd’hui, diminuer les émissions en CO₂, réduire les nuisances environnementales, faire baisser la pollution de l’air font partie des préoccupations majeures à la fois des constructeurs et des conducteurs. Le nombre d’immatriculations des voitures hybrides est en constante augmentation, et la motorisation hybride est devenue une alternative incontournable au moteur thermique dit classique, plus polluant, plus bruyant.
Pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, plus soucieux de l’environnement, Suzuki a développé ses technologies hybrides depuis plusieurs années. Pionnière dans ce domaine, la marque Suzuki possède désormais une gamme complète hybride destinée aux particuliers et professionnels.
La voiture hybride présente des avantages en matière environnementale, mais elle permet également de réaliser des économies, de gagner en confort et en autonomie.
Alors, êtes-vous prêt à passer à la technologie hybride ?
Afin de faire un choix éclairé, découvrez les différentes technologies disponibles sur nos véhicules hybrides Suzuki, leurs avantages, leurs différences et leur fonctionnement.
Comme son nom l’indique, la technologie hybride est un croisement. Elle intègre une motorisation thermique, alimentée par un carburant (l’essence sur la gamme Suzuki) et une motorisation électrique, qui fonctionne à l’aide d’une batterie. Cette hybridation permet de réduire les rejets de gaz à effet de serre ainsi que la consommation de carburant.
Chez Suzuki, nos véhicules hybrides comme par exemple la Swift, le Vitara, la Swace ou l’Across répondent à 3 technologies hybrides différentes, adaptées à des usages et des besoins différents.
Le moteur est couplé à un alterno-démarreur (motorisation électrique) alimenté par une batterie, qui l’accompagne au démarrage et lors des accélérations. La batterie se recharge au freinage, et à la décélération. Cette technologie hybride légère est disponible sur la Swift, l’Ignis, le S-Cross ou encore le Vitara.
Appelé aussi HEV ou "full" hybrid, ce système est constitué d’un moteur électrique qui peut entraîner seul le véhicule, lors des phases de démarrage ou à la demande (mode EV), ou accompagner le moteur thermique pour économiser le carburant lors des phases de conduite les plus énergivores. La batterie se recharge en roulant, donc ne nécessite pas de branchement. Cette technologie est disponible sur la Suzuki Swace.
Connu aussi sous le nom PHEV pour Plug In Hybrid Elecrtric Vehicle, ce système possède une autonomie électrique plus importante, permettant de faire des trajets quotidiens sans activer le moteur thermique. Sa batterie se recharge sur une source externe comme une prise domestique ou une borne, ou en roulant. C’est la technologie disponible sur le Suzuki Across Suzuki.
Grâce aux 3 technologies hybrides Suzuki, vous pouvez choisir le véhicule qui répond parfaitement à vos besoins, vos habitudes de conduite, le nombre de kilomètres parcourus quotidiennement et profitez de tous les avantages d’une voiture à double motorisation.
Sur un véhicule hybride, le démarrage, gourmand en carburant sur un véhicule classique, est compensé par le moteur électrique.
De plus, lors de la conduite, à chaque fois que le moteur électrique intervient, le moteur thermique consomme moins de carburant. Cette baisse de consommation de carburant est plus ou moins marquée selon la technologie utilisée.
Le système AllGrip, qui équipe une grande partie de la gamme, permet des performances en 4 roues motrices tout en veillant à la consommation grâce à sa compatibilité avec les systèmes hybrides.
Sur l’Across, le système de transmission intégrale électronique E-Four offre des performances 4X4 de haut niveau tout en maîtrisant sa consommation de carburant, grâce à son moteur électrique arrière supplémentaire.
Un moteur électrique n’émet pas de de CO₂ à l'usage. Quand il est utilisé, par exemple, pendant la phase de démarrage, un véhicule hybride est donc moins polluant qu’une voiture classique.
La quantité de CO₂ émise par les véhicules diffère selon le type de système hybride utilisé (hybride SHVS, hybridation auto-rechargeable ou hybride rechargeable).
De plus, Suzuki veille au recyclage de ses batteries.
En choisissant de rouler en hybride, vous optez pour une solution plus responsable, mais vous faites également le choix d’une technologie facile d’usage.
En effet, le moteur électrique se recharge seul en roulant, et son utilisation se fait de manière automatique, sans intervention nécessaire.
Certains modes de conduite vous permettent aussi de rouler en 100% électrique à la demande sur les technologies hybride auto-rechargeable et hybride rechargeable.
Les véhicules thermiques sont limités par le réservoir d'essence, une voiture hybride consomme moins de carburant grâce à son moteur électrique, qui prend le relais notamment lors de la phase de démarrage, énergivore. Et grâce à la technologie hybride rechargeable, gagnez en autonomie supplémentaire.
Par exemple, avec l’hybride rechargeable disponible sur l’Across, parcourez jusqu'à 98 km en ville et 75 km en cycle mixte avec le mode tout électrique.
Quand le moteur électrique est en action sur les technologies auto-rechargeables et rechargeables votre Suzuki hybride est plus silencieuse qu’un véhicule classique et sa conduite se fait plus douce.
Votre véhicule hybride Suzuki répond aux critères d’un véhicule propre et peut bénéficier de conditions tarifaires spéciales de la part de certaines compagnies d’assurance, qui incite leur client a rouler de manière plus responsable.
Renseignez vous auprès de votre conseiller ou de votre assureur.
En cas de pic de pollution et de restriction de circulation, votre véhicule Suzuki hybride n’est pas concerné, grâce à sa vignette de Crit'Air 1.
C’est aussi le cas dans les zones à faible émission (ZFE) déjà présentes dans certaines agglomérations.
Les technologies SHVS et auto-rechargeable (HEV) ne nécessitent aucun branchement, la batterie pour la motorisation électrique se recharge automatiquement en roulant, lors des phases de décélération et freinage long.
Sur la technologie PHEV, le branchement n'est pas indispensable au fonctionnement du véhicule, même si nous le conseillons pour une meilleure efficience.
Avec ou sans branchement
Fiscalité avantageuse pour les entreprises
Un mode électrique (EV) à la demande*
Mode sport pour encore plus de réactivité
Dotée d’une motorisation hybride sans branchements dite « full hybrid » d’une excellence fiabilité, le nouveau break Suzuki Swace vient compléter une gamme d’hybridation très fournie. Vous aurez une grande autonomie de conduite grâce aux différents modes de conduite existants. Une technologie permettant de réduire considérablement les émissions en CO₂ et la consommation de carburant.Ce break familial polyvalent et spacieux dispose d’un grand espace grâce à son coffre pouvant contenir 596 litres de bagages. Suzuki vous propose un éventail de technologies d’aide à la conduite : aides au stationnement, système de pré-collision, moniteur d’angle mort et bien plus encore.
Non. Une prise de courant classique 230 V permet de réaliser la recharge à domicile. Mais nous vous conseillons d’utiliser une prise renforcée, qui conviendra mieux à une utilisation régulière du rechargement. A noter que certaines prises de type 2 permettent une recharge plus rapide en station.
Le recyclage des batteries est au cœur des priorités de Suzuki, ainsi nos ateliers sont agréés pour le recyclage des batteries et permettent de garantir une dépollution en respectant les normes françaises et européennes en vigueur. En savoir plus. ici
Un véhicule hybride n'est pas plus cher à assurer qu'un véhicule thermique de la même catégorie. De plus en plus de compagnies d'assurance proposent des tarifs privilégiés pour les véhicules électrifiés pour inciter les assurés à rouler de manière responsable.