La technologie d’hybridation a fait son apparition sur le marché automobile au début des années 2000. Aujourd’hui, de nombreux constructeurs proposent des modèles de véhicules hybrides, allant des petites citadines aux SUV en passant par les berlines et les coupés. Les véhicules hybrides sont de plus en plus populaires, car ils sont économiques à l’usage et à l’entretien. Ils sont également plus « propres » que les modèles à moteur thermique uniquement, ce qui est important pour l’environnement. Cependant, il y a beaucoup de voitures hybrides différentes sur le marché en France, et il peut être difficile de savoir laquelle choisir.
Votre choix pour acquérir un véhicule hybride doit évidemment se faire en fonction de votre budget, mais surtout de l’utilisation que vous allez en avoir : trajets longue distance ou principalement urbains ; amateurs de vitesse ou éco-conduite ; besoin de place pour transporter une famille ? L’usage de la voiture hybride doit être identifié afin de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Faisons le tour, ensemble, des différents types de voitures hybrides, leurs caractéristiques, leurs avantages.
Bon à Savoir : Avant d’acheter, listez tous vos critères pour avoir en tête tous les éléments nécessaires à la décision finale.
QUELLE VOITURE UTILISER EN VILLE ? OPTEZ POUR UNE CITADINE HYBRIDE & SPORTIVE
Le segment de voiture le plus adapté à la ville : La voiture citadine.
La voiture idéale pour la ville est une voiture citadine. Les voitures citadines sont généralement compactes, maniables et économiques. Ce sont des modèles hybrides légers pour la plupart. Elles sont également faciles à garer et peuvent se faufiler dans les petits espaces. Étant donné leur taille, les voitures citadines sont peu coûteuses et nécessitent moins de carburant pour fonctionner. Elles représentent la moitié des ventes totales de voitures. La demande est forte, et plus tard, quand vous souhaiterez revendre votre voiture, vous pourrez en retirer un bon prix.