Swift Sport Hybrid | Citadine Sportive & Hybride
logo suzuki Swift Sport Hybrid | Citadine Sportive & Hybride

Ce modèle n’est plus disponible à la vente et ne fait plus partie de la gamme mise en avant, cette page a un but historique. Vous pourrez retrouver ici les informations de cet ancien modèle qu’était la Suzuki Swift Sport.

SUZUKI SWIFT SPORT HYBRID

Une sportivité électrisante

La Swift Sport Hybrid a été conçue pour vivre au quotidien les sensations du sport automobile. Elle combine à la fois le caractère polyvalent de la Swift et les lignes plus audacieuses d’un véhicule hautes performances.


De l’authentique sportive de la première génération de 2005 jusqu’à aujourd’hui, la nouvelle Swift Sport Hybrid a conservé la même philosophie et porte toujours plus haut l’image sportive de la marque, tout en limitant son impact environnemental grâce à sa nouvelle motorisation hybride 1.4 Boosterjet Hybrid.


Découvrez-en davantage sur ce modèle et prolongez l’expérience Suzuki avec notre nouvelle plateforme Suzuki Discover.

DESIGN DE LA SWIFT SPORT

Une personnalité hors du commun.


Les sièges baquets sport spécifiques, le volant à méplat gainé de cuir associés à des surpiqures rouges, le pédalier aluminium, les ornements rouges sur la planche de bord, la console centrale et les contres portes sont autant d’attributs qui révèlent toute la sportivité de la nouvelle Swift Sport, en version hybride.

Intérieur sportif
Sièges baquets spécifiques
Inserts décoratifs rouges
Volant à méplat
Surpiqures rouges

Les éléments de style extérieurs ont également été dessinés pour renforcer la performance et l’efficience.


Le diffuseur arrière et le becquet contribuent à l’appui arrière, le bouclier avant quant à lui optimise le refroidissement. Les projecteurs à LED intelligents dont est dotée la nouvelle Swift Sport, garantissent une sécurité optimale de jour comme de nuit. Enfin, avec sa double sortie d’échappement, la Swift Sport Hybrid est une sportive unique et distinctive, une combinaison d’élégance et de performance.

Feux avant LED
Feux arrière LED
Design sportif
Double sortie d'échappement
Becquet

Teinte de la carrosserie

Speedy Blue Métallisée
Burning Red Pearl Métallisée
Mineral Gray Métallisée
Super Black Pearl
Pure White Pearl Métallisée
Champion Yellow
Premium Silver métallisée
Flame Orange Pearl Métallisée; Toit Super Black Pearl Métallisée

teinte du toit SO'COLOR

So'Color ; Speedy Blue métallisée ; Toit Super Black Pearl métallisée
interdit

teinte du toit SO'COLOR

So'Color ; Burning Red Pearl métallisée ; Toit Super Black Pearl métallisée
interdit

AGRÉMENTS DE CONDUITE

Sensations garanties

Sensations garanties

La nouvelle Swift Sport Hybrid s’appuie sur une nouvelle plateforme baptisée « HEARTECT » qui, grâce à sa grande légèreté et sa rigidité accrue, offre des performances et une agilité rehaussées. De rigoureux allègements ont été portés sur la coque à absorption de chocs TECT ainsi que sur les différents composants de l’habitacle, sièges y compris, faisant de la nouvelle Swift Sport un véhicule plus léger, plus véloce et gratifiant à tous les égards.

Une tenue de route irréprochable

Les équipes d’ingénieurs se sont particulièrement attachées à porter au plus haut niveau les liaisons au sol.

Ainsi, le freinage, l’amortissement, la maniabilité et la précision de tenue de route permettent d’aborder les virages avec une stabilité impressionnante. Des amortisseurs Monroe™* réputés pour leurs performances ont été couplés à un freinage renforcé, grâce notamment à des disques de freins avant de 16’’ ventilés et de 15’’ à l’arrière, et les jantes en alliage de 17’’ ont été allégées. Ainsi les maîtres-mots pour cette nouvelle Swift Sport sont donc précision de conduite et stabilité.

*Monroe trademark of Tenneco Automotive

Une tenue de route irréprochable
La Swift Sport Hybrid est connectée à la route

La Swift Sport Hybrid est connectée à la route

Un premier écran de 4.2’’ vous offre toutes les informations dont vous avez besoin pour conduire sereinement, notamment la température de l’huile, la pression de suralimentation, la mesure des accélérations et du freinage, et bien d’autres informations utiles à la conduite.

L'écran tactile 7’’ du système multimédia est orienté vers vous, couplé aux commandes vocales, il permet de piloter la radio numérique (DAB), la navigation, de passer des appels et de recevoir des SMS. Le tout également contrôlable depuis les commandes au volant. Le système est agrémenté d’une caméra de recul, d’une prise auxiliaire USB, accessoire 12V ainsi que de l’air conditionné automatique.

SÉCURITÉ

Une sécurité de chaque instant

Une sécurité de chaque instant

La nouvelle Swift Sport Hybrid est équipée de multiples technologies au service de la sécurité.


Le système de détection d’obstacle placé à l’avant exploite simultanément une caméra monoculaire pour les moyennes et longues distances ainsi qu’un capteur laser pour les courtes distances et la vision de nuit.

  • Aide à la correction de trajectoire

    Aide à la correction de trajectoire

    A partir de 60km/h, lorsque le système détecte une amorce de franchissement de ligne sans activation du clignotant, une force sur le volant est appliquée via l’assistance de direction électrique et corrige ainsi la trajectoire du véhicule.

    Aide à la correction de trajectoire
  • Alerte de franchissement de ligne

    Alerte de franchissement de ligne

    À partir de 60 km/h, cette fonction surveille la trajectoire du véhicule et alerte si nécessaire par deux alarmes, l’une visuelle (au tableau de bord) et l’autre tactile par des vibrations dans le volant si une ligne blanche est franchie sans clignotant.

    Alerte de franchissement de ligne
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation

    Reconnaissance des panneaux de signalisation

    Le système recourt à la caméra monoculaire pour lire les panneaux de signalisation. Dès qu’il détecte un panneau de limitation de vitesse ou de sens interdit par exemple, ce dernier s’affiche sur l’écran situé entre les compteurs afin d’alerter le conducteur.

    Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Freinage actif d'urgence DSBS

    Freinage actif d'urgence DSBS

    En « lisant » la route, la caméra et le capteur laser détectent les dangers, vous en alertent et peuvent, le cas échéant, déclencher un freinage autonome d’urgence. Ce nouveau dispositif fonctionne aussi bien de jour que de nuit, et sait reconnaître les autres véhicules, mais aussi les piétons et les deux roues.

    Freinage actif d'urgence DSBS
  • Détection des angles morts (BSM)

    Détection des angles morts (BSM)

    Au-delà de 15 km/h le véhicule peut détecter les autres véhicules entrant dans l’angle mort arrière de chaque côté. À l’approche d’un véhicule dans l’angle mort, il est aussitôt détecté et le rétroviseur extérieur correspondant affiche un témoin LED pour alerter le conducteur. Si celui-ci indique son intention de changer de trajectoire en actionnant la commande du clignotant, un avertissement sonore s’ajoute au témoin LED.

    Détection des angles morts (BSM)
  • Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

    Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

    Ce système fonctionne grâce à un radar à ondes millimétriques situé dans la calandre, qui permet à la voiture, lorsque son régulateur de vitesse est enclenché, de s’adapter à l’allure du véhicule qui la précède. Ainsi, elle freine et accélère seule, et s’insère parfaitement dans le rythme de la circulation.

    Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)
  • Alerte de trafic en marche arrière

    Alerte de trafic en marche arrière

    Dès que la marche arrière est enclenchée à plus de 8 km/h, deux capteurs radars arrière avertissent le conducteur de l’approche de véhicules à gauche comme à droite, notamment lorsqu’il quitte un emplacement de parking. Dès qu’il détecte un autre véhicule, le système affiche un signal visuel et sonore afin d’inciter le conducteur à redoubler de prudence.

    Alerte de trafic en marche arrière

VERSION ET MOTORISATION

Sport

Version Sport

Principaux équipements sur version Sport

 

+ Jantes en alliage léger 17’’

+ Double sortie d’échappement et canules chromées

+ Projecteurs et feux arrière LED

+ Sellerie exclusive avec sièges bacquets chauffants aux places avant

+ Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et limitateur de vitesse

+ Caméra de recul et capteurs de stationnement arrière (x4)

+ Système de reconnaissance de panneaux de signalisation routière

+ Air conditionné à régulation automatique

+ Freinage actif d’urgence DSBS (Dual Sensor Brake Support)

+ Alerte de franchissement de ligne et aide à la correction de trajectoire

Motorisation

1.4 Boosterjet Hybrid (129ch)

1.4 Boosterjet Hybrid (129ch)

Boîte de vitesses manuelle 6 rapports

Transmission 2 roues motrices

PERSONNALISATION ET ACCESSOIRES

Pour encore plus de sportivité.

Découvrez dès maintenant les accessoires de la gamme Suzuki Swift Sport.

Découvrez tous les accessoires